Dans le cadre du lancement du projet « SOS Plastic Sfax » appuyé par Beyond Plastic Med, L’Association de la Continuité des Générations, organise aujourd'hui une table ronde intitulée :
« Les enjeux et conséquences du plastique sur les côtes et le littoral de Sfax», avec la participation des différentes parties prenantes . Nos remercîments à tous les intervenants ANPE, ANGED, Université de Sfax ,INSTM ,municipalité de Sfax et municipalité de Thyna, les chercheurs, l'école de la pêche et es ONG d'avoir participé à la réussite de cette journée . Au cours de la 1ére session ,des conférences ont été présentées par Mr Kaled Trabelsi , Mr Tawfik Gargouri ,Mr Lassad Neifar , Mr Moncef Sarbaji .Ces conférences ont soulevés la stratégie de l'état dans la gestion des déchets plastics , le rôle des institutions publiques concernées par le secteur , la pollution par les micro plastiques , la valeur ajoutée du SIG pour ce projet . Dr Sana Taktak Keskes ,présidente de l'ACG a présenté quelques chiffres sur la production , la transformation et la consommation du Plastic en Tunisie et a soulevé la situation de la pollution Marine sur les côtes Tunisiennes et sur la méditerranée .Melle Marwa Affes, a présenté les objectifs et les résultats du projet .La 2éme session a été marquée par le travail de groupes , les participants ont traité le plan d'action du projet et ont travaillé sur les activités proposées pour la réalisations des résultats attendus . Des représentants des groupes ont présenté chacun leurs propositions qui ont été enrichis par les autres participants .La validation du plan d'action a été faite , Les commentaires et des recommandations ont émané de cette journée .Un rapport a été élaboré .
Une trentaine de participants ont été présents et actifs au cours de cette journée ,ils ont participé à sa réussite avec le respect des règles d'hygiène relatives au COVID 19 ( respect des barrières )
Un grand MERCI aux médias qui ont assuré la couverture de cette journée .